Bonjour à toi cher lecteur, désireux de découvrir l’Equateur.
Voici un debrief de nos 2 semaines dont l’objectif était la découverte de ce pays.

Ossature du voyage : Découverte de Quito – 4 jours d’amazonie en lodge – Papallacta -  Mindo – cratère de Quilotoa – Puerto Lopez

Ce qu’il faut retenir :
* Faire confiance à Tout Equateur. Les prestataires sont bons, les conseils sont avisés. Leur aide est précieuse et déterminante dans la réussite de l’entreprise.
* Le Quito Colonial pour le centre historique est excellent niveau rapport qualité prix, le Quito Mariscal également.quito51* Louer une voiture est un très bon choix. Pensez à avoir 2000€ sur le compte, ceci dit, pour pouvoir valider la caution. Avec un véhicule, on gagne en confort, en autonomie et permet de découvrir des endroits inattendus (comme en traversant de part en part le parc du Cotopaxi).

* 4 jours en amazonie est indispensable dans le sejour. Le dolphin lodge est excellent.* Pour le bus de nuit vers Puerto lopez, quelque soit l’horaire proposé : NE PAS PASSER PAR MANTA !! :) et prendre un direct

* Puerto Lopez début octobre, c’est un peu mort, mais tellement plus reposant.* Les thermes de Papallacta ne sont pas indispensables, mais l’expérience reste très très agréable.

* Mindo et sa rain forest, ses cascades, sa nature luxuriante vaut le détour.mindo17* Le téleferico de Quito est vraiment à faire.* Le cratère de Quilotoa est incontournable, la vue est époustouflante. Passer la nuit à l’hotel Chukirawa (sur les conseils de Tout Equateur)* La population d’Equateur est extrêmement gentille et c’est un vrai plaisir.Au final, nous sommes passé d’une capitale gigantesque, à la rain forest, en passant par la richesse de l’amazonie, en faisant un detour dans les andes et les volcans pour finir sur la côte pacifique à manger du poisson trompette, voir des baleines, des fous à patte bleues et bien d’autres choses …

Merci à Thomas pour son bilan sur ses 14 jours en Equateur !

Commentaires

ds 2002 nike shox cr 1 302277-001 8,5,

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.